SORTIE BATEAU DU 3 AU 19 OCTOBRE 2009 CAP VERT III

Publié le par jolec

Encore du bateau !

Week-end du 3 et 4 octobre :
De Camoël à la Roche-Bernard, avec éclusage a Arzal. Week-end passés à la Roche-Bd avec Marie, avitaillement du bateau pour les jours suivants.

Lundi 5 octobre : La Roche-Bd-Arzal
Retour a Arzal en attente de l'équipage du mardi.

Mardi 6 octobre : Arzal-Houat
Eclusage de 9 heures, puis attente des équipiers à la sortie de l'écluse.Arrivée de Dom puis de Yannick vers 10 H .
Départ vers Houat à 10H15 . Navigation sans pb particulier sous un vent de SSO force 4, arrivée à Houat à 17H40.

Mercredi 7 octobre : Houat-Arzal
8H30 départ de Houat sous un vent faible, tirer des bords pour chercher les risées, 9H15 vent nul : moteur 
Ecluse de16H pour avitaillement en eau, départ de Yannick, Dom reste, nous passons la nuit au ponton visiteur d'Arzal.

Jeudi 8 octobre : Arzal-La Turballe
Ecluse de 9H puis descente de la Vilaine dans un brouillard épais, découverte des bouées latérales au fur et à mesure de leur approche.Vent faible et instable. A 10H45 nous envoyons le spi sous un vent très faible, nous réussisssons malgrès tout à le maintenir  jusqu'à 13H20, puis le vent devient nul,moteur jusqu'au port de la Turballe,amarrage terminé ponton visiteur à 14H50.

Vendredi 9 octobre :La Turballe-Arzal
Départ de la Turballe à 7H45 sous un faible de secteur sud. Vent arrière à partir de la Bayonnelle, voiles en ciseaux jusqu'à l'entrée de la Vilaine. Arrivée à l'entrée de l'écluse à 15H20, écluse de 16H, puis départ de Dom, je monte sur la Roche-Bd car Marie me rejoint pour le week-end.

Week-end du 10 et 11 octobre :
Restés à la Roche avec Marie. Retour sur Arzal en solitaire  le dimanche 11 à 17H

Lundi 12 octobre : Arzal-Pornichet
Ecluse de 8H00 descente de la Vilaine au moteur sous un vent de Nord quasiment nul.Arrêt du moteur au bout de        2 H00, vent de secteur NE 3 à 4. Croisé le BELEM avant l'arrivée à Pornichet à 19H20

Mardi 13 octobre : Pornichet-L'Herbaudière :
Départ de Pornichet à 10H30. Navigation vent arrière, voiles en ciseaux. Amarrage ponton visiteur à 15H15.Port de L'Herbaudière en travaux, très bruyants.

Mercredi 14 octobre: L'Herbaudière-Chenal de la Loire puis retour 
Resté à L'Herbaudière. Rencontre de Michel artiste peintre et de Laurent vacancier en fin de séjour.Après-midi, petite navigation avec Michel et Laurent jusqu'au mouillage des cargos dans le chenal de la Loire puis retour au port.

Jeudi 15 octobre: L'Herbaudière-Le Croisic
Départ de L'Herbaudière,accompagné de Laurent  à 10H00, marée oblige,sortie du port, le sondeur annonce 1,3 m c'est juste. Vent de secteur ENE force 5, cap sur la tourelle Martroger, puis sur la cardinale SE Banche. Nous avons des rafales à 6, le bateau avance super bien. Arrivéé au Croisic à 15H3O.

Vendredi 16 octobre, Samedi 17 octobre, Dimanche 18 octobre: Resté au Croisic
Accompagné Laurent à la gare le vendredi, puis attente de la famille prévu le soir pour une pêche aux coquillage le samedi: grandes marées obligent ! Arrivée vers 21H de Neuneu, Anita, Karine et Marie. Bonne pêche le samedi: moules,huitres,coques et bigorneaux. Le dimanche petite balade en famille au Croisic (jusqu'au bout de la jetée du Trehic) puis dégustation de notre pêche.

Lundi 19 octobre: Le Croisic-Arzal
Départ du Croisic à 14H45,car je ne me suis pas levé assez tôt pour la marée descendante. Vent de ESE force 4 mer agitée, virer la Bayonnelle à 16H05, annonce du BMS 123: Grand frais . Pas le temps de subir, que je suis déjà en Vilaine . Amarrage devant l'écluse à 18H50.
Voilà l'aventure est terminée, je remets le bateau à son mouillage(Camoël ) le lendemain matin.
Total parcouru: 225MN
Photos consultables dans "albums photos"

 




Publié dans Voile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article